Les mots de l'éditeur

www.hfedition.com

La Boîte de Pandore

 

Recueil de poésie, d'un style poétique d’une rare musicalité, Caroline nous invite à regarder en profondeur de l'être. Véritable analyse de notre société, les poèmes nous offrent des grands moments de réflexions et d’émotions.

 

Entre « D’une femme à l'autre » qui rend hommage à l’indispensable transmission intergénérationnelle et « Se libérer de ses chaines » qui décrit parfaitement l’être en perpétuel mouvement vers son autonomie, Caroline nous prouve que son regard sur la vie est d’une grande justesse.

 

Avec La Boite de Pandore, Caroline Becker fait sortir des vrais moments de la vie d'une rare sincérité. Tantôt dans l'émotion, elle envahit notre coeur qui bouleversé nous extirpe des larmes cristallines, tantôt dans l'analyse profonde de la vie, elle nous laisse à réfléchir, tantôt acrobate elle jongle avec l'essence des mots et trouble nos sens.

Si caroline heurte les esprits, c'est qu'elle aura réussi à nous faire rentrer dans la boite de Pandore. Dans tous les cas musicalité de ses poèmes nous berce avec allégresse.

 

" Au nom de l'Amour ''

Les larmes de mon cœur*
   Coulent doucement vers toi 
   Je n'ai plus qu'elles dans mes heures 
   Pour caresser mon visage.

   Vers quelles rives échoueront-elles
   Lentement bercées par mes peurs 
   De ne plus te voir, pouvoir t'aimer 
   De ne plus te parler, rire avec toi.

Offrez à votre coeur un moment de plaisir en lui chantonnant :
"Au nom de l'Amour", comme un parcours initiatique vers sa raison d'être : L'Amour.

*DÉTESTER AUTANT QU'AIMER Caroline Becker - Au nom de l'Amour

Caroline Becker revient en force avec un deuxième recueil Au nom de l'Amour. Après nous avoir ouvert La Boite de Pandore, avec Au nom de l'Amour elle nous fait sortir des chants pour les amoureux, des chants pour les humains, car l'Amour est une humanité enchantée. Elle confirme sa capacité à transmettre l'émotion par les mots, et comme son précédent ouvrage, la musicalité est fortement prononcée. Rien de plus normal pourrait-on penser puisque, professeur de piano avec un long cursus musical.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 27/12/2015