conseils de lecture

l'homme qui voulait être heureux

- L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle L homme qui voulait c3aatre heureux laurent gounelle

4ème de couverture

Imaginez… Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux. Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

 

Autres livres du même auteur à lire:

- Le philosophe qui n'était pas sage. 

L'écho des ombres

- L'écho des ombres de Marie Beer Ombre

 

4ème de couverture : Un adolescent en quête de justice se heurte aux parois glissantes de la société. Un face à face troublant prend place tout au long de l'ouvrage entre un surveillant , étudiant en psychologie et cet élève qui se cherche. Le poids du monde aura-t-il raison des faiblesses et douleurs de Zachary Norton ? Tout au long du livre l'espoir et la fatalité nous bousculent dans le camp de chacun des antagonistes.

 

Autres livres du même auteur à lire:

 

- IVG

- Tempéraments Baroques.

Le rideau de Jade

- Le rideau de Jade de Isaia Iannaconne.  9782253126119 t

4ème de couverture : 1760. Malgré les jalousies et les interdits, le dramaturge Carlo goldoni parvient à monter à rome son opéra La Cecchina, mis en musique par niccolò Piccinni. les échos de son triomphe résonnent jusqu’à Pékin, d’où la Compagnie de Jésus installée en Chine depuis plus d’un siècle, redoute d’être chassée. Afin de regagner les faveurs de l’empereur en nourrissant la passion de son épouse pour le théâtre, les jésuites proposent de faire jouer, au coeur de la Cité interdite, l’illustre opéra. derrière les murs impénétrables de la cour, luttes de pouvoir et intrigues amoureuses se déchaînent en une somptueuse commedia dell’arte où se croisent concubines et eunuques, ténors et castrats. Après L’Ami de Galilée, qui nous faisait découvrir la Chine du xviie siècle à l’époque des Ming, Le Rideau de jade est une flamboyante évocation d’un xviiie siècle libertin et rationaliste à la fois.

Coeurs d'Or

Fb img 1430290289981

Vous aimez Neil Young, les mules, les rivières, les petites histoires incroyables, les coyotes ? Vous baignez dans les cascades glacées, vous aimez lire, vous perdre dans les souterrains ? Toutes ces choses à la fois et d'autres encore ? Vous aimerez Coeurs d'or. Ce ouvrage est l'histoire de nos propres découvertes, de nos voyages intérieurs, de ce qui peut arriver à tous ceux qui creusent la terre, creusent leurs coeurs après l'avoir trop longtemps oublié.

 

Autres livres du même auteur à lire:

- Le soir sur un banc ( recueil de poésie )

Impitoyable justice

Fb img 1430290084930

Impitoyable justice Impitoyable justice Clément Biehler Montpellier. Un revendeur de drogue est retrouvé mort dans une ruelle insalubre. Jusque-là, il s'agit d'une affaire plutôt classique. Mais un dealer qui décède d'une overdose forcée, voilà qui est inhabituel et laisse Oscar Molinier et Camille Valette dans le trouble et rapidement à cours de suspect. Un étrange appel de l'OCRVP va cependant les conduire à investiguer dans une tout autre direction. Convoqués dans la capitale, ce que les deux inspecteurs vont découvrir va dépasser l'imaginable. Un violeur mutilé, un assassin massacré, un mari violent passé à tabac, un dealer qui succombe au poison qu'il vend... À travers ces cas, nul doute que l'adage « qui vit par l'épée périra par l'épée » trouve tout son sens. Mais qui se charge d'appliquer cette sentence? Qui oeuvre derrière ces actes de vengeance qui, loin de bouleverser l'opinion publique, trouvent un écho positif auprès de la population? Et jusqu'où ira cette personne à la fois justicière et coupable? Thriller impeccable et efficace, au rythme savamment travaillé et qui prend des allures de course contre la montre, le roman de C. Biehler possède la saveur acide des oeuvres qui troublent les frontières entre victimes et criminels.

Avoir confiance en soi ( pour enfin s'épanouir et se réaliser )

13731481 1737636939821714 5817686744923394207 n

Maintenant qu"il fait tout le temps nuit sur toi

Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi

Résumé : " Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ? " Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 mètres, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir. Mathias Malzieu nous entraîne dans un monde onirique, intimiste et poignant, dans la lignée d'un Lewis Carroll ou d'un Tim Burton.

Autres livres du même auteur à lire:

- Journal d'un Vampire en Pyjama

- 38 mini westerns

- la mécanique du coeur

- métamorphose en bord de ciel

Le collier rouge

Résumé :

Dans une petite ville du Berry, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond 'une caserne déserte.
Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit.
Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère.
Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes.

Trois personnages et, au milieu d'eux, un chien, qui détient la clef du drame ...

Plein de poésie et de vie, ce court récit, d'une fulgurante simplicité, est aussi un grand roman sur la fidélité.
Être loyal à ses amis, se battre pour ceux qu'on aime, est une qualité que nous partageons avec les bêtes. Le propre de l'être humain n'est-il pas d'aller au-delà et de pouvoir aussi reconnaître le frère en celui qui vous combat ?

41rgytqkv7l sx301 bo1 204 203 200

L' Amour et les forêts

Résumé :

À l'origine, Bénédicte Ombredanne avait voulu le rencontrer pour lui dire combien son dernier livre avait changé sa vie. Une vie sur laquelle elle fit bientôt des confidences à l'écrivain, l'entraînant dans sa détresse, lui racontant une folle journée de rébellion vécue deux ans plus tôt, en réaction au harcèlement continuel de son mari. La plus belle journée de toute son existence, mais aussi le début de sa perte. 

 

Reinhardt eric couv lamour et les forets

 

Autres livres à lire:

- La chambre des époux. 

Commentaires (4)

caroline-becker
  • 1. caroline-becker (site web) | 14/07/2014
De rien Ganaêlle !!!!
ganaelle
  • 2. ganaelle | 14/07/2014
Bien sympa cette nouvelle rubrique "conseils lectures".
Merci pour ce partage
caroline-becker
  • 3. caroline-becker (site web) | 07/02/2014
Grand merci Muriel !!!! bises
parolini muriel
  • 4. parolini muriel | 06/02/2014
J ai hate de pouvoir tenir ton livres dans mes mains ... bisous
je vais en attendant me laisser tenter par tes conseils de lectures
bisous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 31/03/2018

×